L'étude

 

Dessin d'étude d'un portillon

L'étude  :

Nous imaginons des ouvrages que nous voulons accordés, intelligents et évidents. Nous insufflons ainsi à notre ferronnerie de l'écho, un dialogue architectural.

Etape 1 : La "mise en scène" représente la seconde étape de notre étude. Nous projetons "in situ"  les angles et champs de vue ainsi que les distances auxquelles les ouvrages seront appréciés. Nous déterminerons alors la taille des motifs, les proportions, les superpositions et la lumière. Cette analyse nous permettra d'obtenir une bonne lecture de l'ouvrage. A l'issue de cette étude, nous vous proposerons une esquisse d'un projet. contextuel.

Etape 2 : L'étude Technique est une étape  appréhendée comme un moyen. Nous étudirons lors de cette étape toutes les solutions traditionnelles et technologiques qui permettrons la faisabilité du projet. Seront également étudié la résistance mécanique, le masquage de certains élements d'assemblage et les possibilités de montage sur site. Nous établirons ensuite des plans 3d ou 2d pour communiquer en fabrication et à l'architecte les modalités de l'ouvrage.

Etape  3  :   Concertation puis validation du projet par la Maître d'ouvrage.

Etape 4 :  Prises de côtes définitives et réalisation des plans de fabrication. Versement 1 er acompte.